Lancaster: "L'Angleterre est toujours capable de gagner le Mondial"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Angleterre, qui a fini deuxième du Tournoi des six nations samedi pour la 4e fois d'affilée, est "toujours capable de gagner" le Mondial 2015 qu'elle organise cet automne, assure lundi son sélectionneur Stuart Lancaster dans les médias britanniques.

"On est à coup sûr toujours capable de gagner le Mondial", a répété le technicien après la victoire 55-35 en clôture du Tournoi des six nations contre la France, qui a laissé le XV de la Rose à six petits points d'une première victoire depuis 2011.

"Cette saison, on a battu l'Australie, le Pays de Galles et on met 55 points à la France. Dans le passé, on a battu la Nouvelle-Zélande et on n'est pas passé loin encore cet été lors de la tournée, donc, oui, c'est complètement possible", a-t-il poursuivi. "Contre la France, vous avez pu voir l'influence du public sur les joueurs. Évoluer à domicile, c'est un énorme avantage. On aura trois bons mois avant pour se préparer et travailler notre cohésion. Twickenham est redevenu une forteresse", a poursuivi Lancaster, sélectionneur depuis décembre 2011.

Les Anglais, battus cet automne à Londres par les All Blacks et les Springboks, ont ensuite remporté leur cinq derniers matches à domicile, dans l'enceinte où ils disputeront leurs trois premiers matches de poule du Mondial avant de jouer à Manchester contre l'Uruguay.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?