Les Toulousains "heureux"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs du Stade Toulousain se disent "heureux" de voir le XV de France et leurs coéquipiers disputer la demi-finale du Mondial 2011 contre le pays de Galles, une joie partagée par leur entraîneur Jean-Baptiste Elissalde, pour qui ils devront ensuite regagner leur place en club.

L'équipe de France qui affrontera le pays de Galles samedi en demi-finale compte actuellement huit joueurs toulousains dans ses rangs: Jean-Baptiste Poux, William Servat, Romain Millo-Chluski, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Jean-Marc Doussain, Vincent Clerc et Maxime Médard.

L'ouvreur Lionel Beauxis, venu à l'intersaison du Stade Français, se félicite que Vincent Clerc, déjà auteur de six essais en cinq matches, soit revenu à son meilleur niveau après une blessure au ligament croisé intérieur qui avait stoppé sa progression en avril 2008. "Il est redevenu le finisseur qu'il était. Il carbure, comme Maxime (Médard)", se réjouit l'ex-Parisien en évoquant les deux marqueurs d'essais du dernier Angleterre-France.

Interrogé sur la prestation de ses protégés des lignes arrières contre les Anglais, l'entraîneur Jean-Baptiste Elissalde se déclare lui aussi "heureux". "Je suis heureux que Vincent (Clerc) ait pu marquer un essai et Max aussi, que William (Servat) ait fait un bon match, que Thierry (Dusautoir) soit exemplaire", assure l'entraîneur des trois-quarts toulousains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?