Christchurch privé de match?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La ville de Christchurch, dont le stade a été endommagé par le séisme de mardi, doit se préparer à l'éventualité d'être privée des matches de la prochaine Coupe du monde, a indiqué samedi un ministre néo-zélandais.

L'AMI Stadium, qui doit accueillir plusieurs rencontres, a été temporairement fermé vendredi pour analyser si les dégâts consécutifs au séisme peuvent être réparés à temps. Le rapport d'évaluation doit être rendu le 15 mars afin de déterminer si le stade qui a subi des dégâts mineurs, peut accueillir des rencontres, a précisé vendredi l'exploitant.

Gerry Brownlee, ministre en charge de la reconstruction après le tremblement de terre, et député de Christchurch, a souligné samedi qu'il ne souhaitait pas voir sa ville être privée de matches mais qu'elle devait se préparer à cette perspective. "Perdre les matches de la Coupe du monde serait un coup terrible pour Christchurch. Je ne veux pas que cela se produise mais nous devons être réalistes face à cette perspective", a-t-il déclaré sur la télévision TVNZ.

Selon lui, il est encore trop tôt pour dire si Christchurch pourra accueillir ou non des matches mais le ministre s'est montré optimiste. "Ne précipitons pas les choses. La ville avait très vite récupéré après le séisme de septembre", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?