Bleus : "Millo" ménagé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un week-end "de transition" au Château des Mesnuls à Rambouillet (Yvelines), mêlant activités physiques et ludiques (concours de cuisine, paint-ball), les joueurs du XV de France ont entamé lundi leur deuxième semaine de préparation par une journée de travail très chargée au CNR de Marcoussis.

Les joueurs ont entamé leur journée à 7h par une séance de cardiologie autour du terrain d'entraînement avant de travailler par petits groupes alternant rugby, musculation et la suite des entretiens individuels prévus avec le préparateur mental François Pelletier. Le groupe a repris vers 16h une feuille de route dédiée au travail physique, alternant diverses activités de musculation, d'endurance et de gainage.

Romain Millo-Chluski (tendinite à un tendon d'Achille), dispensé des activités les plus contraignantes ce week-end, a de nouveau été ménagé lundi tandis qu'Imanol Harinordoquy (inflammation de l'aponévrose plantaire) a poursuivi son programme personnalisé sans prendre part aux courses les plus sollicitantes. Fulgence Ouedraogo (bras) a également poursuivi son programme adapté, de même que William Servat (genou) et Dimitri Szarzewski (tendon d'Achille).

Une nouvelle journée chargée attend les Français ce mardi au CNR avant une seconde "journée de transition" mercredi sur un site proche de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?