Henry : "Viser la perfection"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Lunettes noires sur le nez pour se prémunir de la puissance des spots (avant de les enlever), Graham Henry était plutôt distrait après le carton de ses joueurs. Le prochain quart de finale des Blacks occupe déjà ses esprits.

Quel est votre sentiment après ce match largement gagné ?

Graham Henry.- Plutôt content. La Roumanie nous a proposé un jeu très physique avec des positions parfois limites, mais les joueurs ont bien réagi et montré de belles choses. Je suis plutôt content dans l'ensemble.

Il y a eu sept ballons perdus tout de même dans cette rencontre ?

G. H.- Nous voulons la perfection, bien sûr. Notre exigence est d'arriver au match parfait. Autant de ballons perdus n'est pas normal... Mais malgré ces sept ballons perdus, il y a eu beaucoup de très bons points dans cette rencontre et notamment treize essais. Il nous reste une marge de progression considérable.

Les Blacks ont marqué 46 essais pour un total de plus de 300 points. La balade est terminée avec les premiers matchs couperets qui commencent la semaine prochaine ?

G. H.- Les phases de poule sont finies. Nous allons jouer en fonction de nos progressions. Il faudra élever notre niveau de jeu, même si nous ne sommes pas responsables de qui nous allons jouer et où. Maintenant, est-ce que nous sommes soucieux ? Non... Cela fait 20 ans que nous courrons après le titre. Il s'agira de bien jouer le premier match, le quart de finale, et après voir ce qui arrive. Il faudra surtout se concentrer sur nous même et notre jeu.

Quelles sont les nouvelles pour Daniel Carter ?

G. H.- Un point sera fait sur l'évolution de sa blessure mardi. Je l'ai vu de loin, il a l'air d'aller bien mais je ne suis pas médecin... Maintenant, nous n'avons pas trop de souci à se faire dans le sens où nous avons deux joueurs qui peuvent le remplacer au pied levé.

Les Blacks sont-ils plus forts mentalement qu'il y a quatre ans ?

G. H.-(Après avoir fait répéter la question deux fois) Personnellement, je ne suis pas trop concentré. J'ai visiblement quelques soucis dans ce secteur-là ! (rires) Non, les gars se sentent bien ici en France. Nous rencontrons des gens, faisons l'effort d'aller vers eux. Maintenant, sur le terrain, nous possédons une force de caractère qui doit nous permettre de jouer un bon rugby. Nous désirons jouer un grand et bon jeu.

Comment résumeriez-vous cette phase de poule ?

G. H.- Nous savions que les écarts seraient importants, mais pas autant que ça. Nous avons pu travailler en vue des phases finales. Je suis satisfait de l'état d'esprit des joueurs. Le prochain match sera un gros challenge. Le séjour a été fantastique et nous apprécions beaucoup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?