"Un gros gateau"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pays de Galles se devait de se rassurer pour son premier match contre le Canada. Si les Gallois ont signé au final une victoire 42 à 17, ils étaient menés 17 à 9 à la 45ème minute ... Pas quoi acquérir beaucoup de certitudes. Ce n'est qu'avec un coaching efficace que les hommes de Gareth Jenkins ont pu surclasser les Canadiens. La rentrée de Gareth Thomas et Stephen Jones fut le tournant du match.

L'entraîneur gallois positive malgré une prestation en demi-teinte : "On ne voulait pas s'appesantir sur le match contre le Canada. On a été très propres. La deuxième mi-temps ressemblait vraiment à ce qu'on voulait faire. En première mi-temps, on a bien vu ce qui n'allait pas et nous avons insisté dessus à l'entraînement. " Passer à autre chose, penser tout de suite à l'Australie, un match décisif pour la tête de la poule. Il est vrai que ce match se joue au Millenium de Cardiff et que devant son public - et avec son soutien - les Gallois espèrent l'emporter.

Pour réaliser cette performance, l'entraîneur gallois alignera d'entrée ses pièces maîtresses. Gareth Thomas retrouvera le poste d'arrière, Stephen Jones l'ouverture, Charvis l'aile de la troisième ligne. Les Gallois font de cette rencontre une priorité, "cela va avoir une grande importance, et pas seulement dans la qualification pour les quarts de finale. On veut atteindre des sommets. Et ça passe par une victoire sur les Australiens." insiste Jenkins. Avant de plaisanter : "Un classique : un gros gâteau et des bouteilles de champagne." Gare à l'indigestion quand même ...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?