Un fonds spécial

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les représentants des dix villes françaises qui ont accueilli des rencontres de la Coupe du monde de rugby, réunis mardi à Bordeaux, ont demandé la création d'un Fonds spécial, chargé de répartir les bénéfices du Mondial-2007.

"Dans les jours qui viennent, le Comité d'organisation de la Coupe du Monde devrait annoncer un bénéfice supérieur à 6 millions d'euros, ont annoncé les villes dans dans un communiqué commun. Les dix villes se félicitent de ce résultat, auquel elles ont largement contribué, et demandent que l'utilisation de ces bénéfices donne lieu à la création d'un Fonds spécial géré conjointement par la FFR, l'Etat et les dix villes, avec l'objectif d'affecter prioritairement ce fonds au développement de la pratique du rugby sur la base de projets locaux".

Les 10 villes (Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse) entendent "présenter cette proposition par écrit au Premier Ministre et au président de la Fédération Française de Rugby". En attendant, elles ont annoncé leur intention "de poursuivre leur travail commun".

Le Conseil d'administration du Comité d'organisation du Mondial-2007, organisé sous la forme d'un Groupement d'intérêt public (GIP), sera réuni jeudi à Paris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?