Saint-André en embuscade

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si la cote de Guy Novès est au très beau fixe, le manager de Sale, Philippe Saint-André reste en bonne position pour succéder à Bernard Laporte.

Qui succèdera au futur secrétaire d'Etat Bernard Laporte au poste de sélectionneur des Bleus? Si comme nous l'indiquions dès jeudi soir, la cote de Guy Novès a connu une nette embellie avec le soutien d'illustres anciens, Philippe Saint-André est un fin technicien, expérimenté et dont le dossier semble très sérieux et complet.

Le "Goret", surnom affublé à l'ancien Clermontois, est actuellement manager de Sale. S'il ne possède pas le palmarès du Toulousain Guy Novès, il peut se targuer d'être celui qui a amené Sale au sommet du rugby anglais avec un premier titre de champion national en 2006. Proche des joueurs et n'ayant jamais quitté le circuit et le monde du rugby, Philippe Saint-André a rencontré la semaine dernière à Paris le président de la FFR, qui décidera une dernière fois le nom du sélectionneur tricolore. Ce rendez-vous n'a rien d'anodin à l'heure des choix.

L'ancien capitaine du XV de France, qui a par ailleurs évolué sous le maillot bleu aux côtés de Raphaël Ibanez et Emile Ntamack, pressentis pour intégrer le staff tricolore, est actuellement sous contrat avec Sale, mais il dispose d'une clause libératoire... au cas où il serait sollicité pour un avenir international. Dans le jeu des pronostics, l'option Philippe Saint-André n'est pas à négliger.

Ce qui est sûr, c'est que Bernard Lapasset ne le rencontrera pas ce week-end. Ce dernier qui avait prévu un quart des Bleus à Paris n'a pas prévu un déplacement à Cardiff où est le président de la FFR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?