Qui après Laporte ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les spéculations vont déjà bon train quant au nom du successeur de Bernard Laporte qui prendra place au secrétaire d'état du Ministère de la santé et des Sports au lendemain de la Coupe du monde.

Il ne faut pas l'espérer, mais l'avenir du XV de France étant désormais placé sous hypothèque, la question du successeur du futur secrétaire d'état, en poste à la tête du XV de France depuis maintenant huit ans, devient de plus en plus urgente.

Bernard Lapasset doit bien avoir son idée là-dessus, mais impossible de lui faire dire quoi que ce soit. Même le pugnace Nicolas Demorand de France Inter n'a pas réussi à lui arracher des aveux lors du passage du président de la FFR à la maison ronde de Radio France.

Mais avec ou sans consentement, plusieurs noms circulent. Certains même avec une très grande insistance. En premier lieu donc au rang des grands favoris, l'actuel capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez, qui a, selon les informations dévoilées par Midi Olympique, inscrit ses enfants à l'école et à la crèche près de Dax.

Si cette tendance venait à être confirmée, le talonneur du XV de France serait en charge des avants. En ce qui concerne les lignes arrières, il semblerait que Bernard Lapasset penserait sérieusement à Emile Ntamack.

Un trio pour les Bleus ?

Actuellement entraîneur des moins de 21ans, l'ancien international toulousain aux 46 sélections a été reçu, toujours selon Midol de ce lundi, à la Fédération jeudi dernier pour évoquer son avenir.

Ce duo de grande classe manquant toutefois d'expérience, un troisième homme devrait venir chapeauter le suivi du futur XV de France en vue du Tournoi 2008. C'est là que la chose se corse et que les influences - même politiques - se font jour. Fabien Galthié, entraîneur des champions de France du Stade français, et Olivier Saisset, actuel homme fort de Béziers tiendraient la corde devant les autres prétendants que sont Patrice Lagisquet, Philippe Saint-André, Guy Novès, ou encore Philippe Sella...

Alors qui après Laporte ? Réponse définitive dans un peu plus d'un mois maintenant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?