Pour un bon tango

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Parce que l'histoire que les Argentins, seule nation majeure du rugby à ne pas être inscrite dans une compétition majeure, est magnifique, il faut que ces Pumas remportent ce douzième Afrique du Sud-Argentine. Le défi est de taille, beaucoup plus que pour un match face à la France, mais les Pumas veulent croire en eux. Ils sont d'ailleurs déjà entrés dans l'histoire du rugby mondial avec leur parcours sans faute réalisé jusqu'à aujourd'hui pour atteindre un stade jamais conquis jusqu'alors.

Le pays d'Argentine où le football est roi l'a compris et l'enthousiasme autour de la Pumamania a dépassé les frontières pour venir aux oreilles de ces fous de Pumas dont la grande majorité évolue en France et en Angleterre. Mais les héros ne sont-ils pas fatigués ? Le quart de finale face aux Ecossais a permis de voir des hommes usés par une énorme débauche d'énergie consentie en matchs de poule. La fraîcheur physique sera un élément prépondérant de ce choc du "Sud", mais c'est une nouvelle fois le mental qui sera à coup sûr le facteur décisif. Après une préparation exceptionnellement longue de près d'un an, les Argentins arrivent là au sommet de leur art.

Appliquant un jeu simple mais diablement efficace en s'appuyant sur leur paquet d'avants et le jeu au pied d'Hernandez, les Pumas ont analysé le jeu des Fidjiens, ceux qui ont fait douter les Boks, pour apprendre à griffer juste et remporter ce qui serait leur premier succès en 12 confrontations depuis 1993. "N'oubliez pas, j'y étais," pourrait reprendre le futur entraîneur de Leicester. Mais où ? A la victoire en 1982 d'une sélection argentine sur l'Afrique du Sud. C'était la seule et unique fois. Avant une vraie première au Stade de France ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?