Oublier les Blacks

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Italiens veulent se relever au plus vite du traumatisme engendrée par leur lourde défaite face aux All-blacks (76-14). Les joueurs de Pierre Berbizier ont réalisé que l'écart est encore très important par rapport aux nations majeures malgré les progrès effectués lors des quatre dernières saisons.

Depuis samedi, les Italiens essaient d'oublier ce naufrage en soignant les corps mais surtout les têtes et ils espèrent oublier rapidement leur faux départ. Les transalpins n'oublient pas que leur Coupe du monde n'est pas encore compromise et la deuxième place du groupe reste toujours envisageable.

Pour repartir du bon pied, Pierre Berbizier a effectué six changements au sein de son quinze titulaire. Au niveau du huit de devant, Carlo Festuccia remplace Fabio Ongaro au poste de talonneur, Andrea Lo Cicero prend la place du pilier Salvatore Perugini, et le flanker Josh Sole fera son entrée à la place d'Alessandro Zanni. Pour animer la ligne d'attaque, la charnière est entièrement renouvellée : Paul Griffen remplace le demi de mêlée Alessandro Troncon, Ramiro Pez (retour de blessure) remplace De Maringy à l'ouverture et Gonzalo Canale remplace Andrea Masi au centre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?