Retrouver le fighting spirit

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis le début de ce Mondial, les hommes au Trèfle ne sont pas dans leur assiette. Les Irlandais ont certes gagné leur deux premières rencontres face à la Namibie et à la Géorgie mais ils ont manqué de panache. Le week-end dernier face aux Lelos le couperet est passé vraiment tout près et ce match n"a rien arrangé à l"ambiance pesante qui règne dans l"équipe.

Ce soir, les Irlandais tenteront de barrer la route des quarts de finale aux français. Et pour ce choc capital en vue de la qualification, Eddie O'Sullivan n'a pas hésité à faire le ménage dans son groupe, écartant les "intouchables" Stringer et Hickie. Et ce ne sont pas les seuls changements puisque l'expérimenté arrière Geordan Murphy a également été mis de côté au profit de Gavin Duffy.

C'est donc avec une équipe privée de quelques uns de ses cadres que le XV du Trèfle s'opposera aux Français. Les Irlandais n'ont plus le temps. Ils doivent absolument se réveiller et renouer avec leur rugby au plus vite s'ils ne veulent pas aller au devant de grandes désillusions. Il leur faudra également retrouver ce "fighting spirit" qui était leur marque de fabrique il y a quelques mois encore et qui semble aujourd'hui bien loin.

Le défi s'annonce particulièrement relevé et le résultat très indécis, mais les hommes d' O'Sullivan n'auront pas le choix : il leur faudra vaincre car sinon, la crise que le staff a lui même reconnue risquerait de s'envenimer encore davantage...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?