O'Sullivan sur le Sud

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur irlandais Eddie O'Sullivan a son explication de l'écart qui sépare les performances des nations du Nord et du Sud pendant cette Coupe du monde.

"Si vous regardez comment la saison évolue, les équipes de l'hémisphère Sud, sont à peu près à leur sommet de forme en ce moment, dans l'état où nous dans le Nord sommes plutôt en février-mars, au moment du Tournoi", a-t-il ainsi déclaré après Irlande-Namibie (14-10) samedi à Bordeaux. "Les nations du Sud ont eu un bon été de rugby avec le Tri-Nations, elles ont eu un petit break, et arrivent au Mondial faisant feu de tout bois".

"Il y a sans doute un peu de cela" dans les difficultés actuelles des pays du Nord, a-t-il avancé, soulignant avec insistance qu'il "ne tient absolument pas à chercher d'excuses pour les performances" décevantes de l'Irlande. "Peut-être que cette fenêtre du calendrier dans laquelle la Coupe du Monde se joue est au détriment des nations du Nord, si l'on se fie à leurs performances à ce Mondial", a néanmoins réfléchi O'Sullivan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?