Nouveau record

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Coupe du monde 2007, organisée en France, a attiré 2,240 millions de spectateurs, soit 340.000 de plus que lors de la précédente édition en Australie en 2003, qui détenait le précédent record en la matière, a annoncé lundi l'International Board (IRB, o

La moyenne de spectateurs sur l'ensemble des 48 matches est de 47.000, précise dans un communiqué l'IRB, qui ajoute que le taux de remplissage est de 97% pour les 42 matches disputés en France (deux ont été joués en Ecosse et quatre au pays de Galles).

L'audience télévisuelle est aussi en hausse, avec un chiffre cumulé de 4,2 milliards de téléspectateurs, contre 3,4 milliards pour l'édition 2003, toujours selon l'IRB.

Il est également fait état dans le communiqué d'un afflux supplémentaire de 400.000 visiteurs étrangers lié à l'événement en septembre-octobre et l'impact économique total du Mondial-2007 est évalué à 4 milliards d'euros, sans que ce chiffre soit détaillé.

Le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges prépare actuellement une étude indépendante sur les retombées économiques de cette sixième édition de la Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?