Morts de faim

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Non, les All Blacks ne lèveront pas le pied face au Portugal. Oui, il y a un fossé d'écart entre ces deux nations. Mais il n'est pas question pour autant de galvauder une rencontre de Coupe du monde. Surtout, même si cela sera difficile face à une opposition faible, que les joueurs alignés par Graham Henry tâcheront de gagner des points en vue de se glisser parmi les heureux élus qui formeront le groupe des phases finales.

A ce titre, sur la pelouse de Gerland, il n'y aura pas de décompression. Du moins la volonté de bien faire est là. Une évolution rapide du score pourrait toutefois venir ternir les plans des favoris de la poule C. Assurer le spectacle, peaufiner les mouvements d'attaque, telle est la mission des hommes de Collins, nommé capitaine pour l'occasion.

Pour Conrad Smith, forfait de dernière minute face à l'Italie, il s'agira aussi de démontrer à la planète rugby que Henry a raison d'insister ainsi en l'annonçant comme l'un des meilleurs à son poste. Coincé dans l'ombre de Daniel Carter, Nick Evans, redoutable face aux Français lors de la tournée de juin dernier, sera associé à Leonard pour orchestrer le jeu des Blacks.

Les doublures, qui n'en ont que le nom tant leur niveau est comparable aux "titulaires", auront faim de jeu et de beau jeu malgré la chaleur promise à 13 heures ce samedi sur l'Hexagone. Une autre preuve ? Très bon jeune centre, remplaçant il y a huit jours face aux Italiens, placé à l'aile, Toeava s'est entraîné avec tant de ferveur qu'il a tout simplement explosé le record de kilomètres battus à l'entraînement. Non content d'être le Néo-Zélandais le plus rapide sur 10 mètres, Toeava a parcouru la bagatelle de 7 kilomètres (quand le maximum enregistré est habituellement de 6 km). Dernier point, les Blacks ne seront pas en noir pour une fois, mais en couleur argent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?