Mêlée compliquée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Impossible de faire une mêlée avec opposition pour le XV de France qui est contraint de se contenter du joug. La raison en est simple, l’incapacité de Sylvain Marconnet, toujours pas remis complètement de sa fracture du tibia.

Seuls trois piliers valides sont disponibles actuellement, il s"agit de Pieter De Villiers, Jean-Baptiste Poux et Olivier Milloud. Insuffisant pour constituer deux packs. Hier matin, Jacques Brunel expliquait que "c"est enquiquinant de ne pas pouvoir faire de mêlées en opposition" ajoutant "il est possible que l"on fasse appel rapidement à un joueur" .

Dés l'après-midi c'était chose faite, le pilier droit de Perpignan, Nicolas Mas, étant appelé pour jouer les renforts. Présent ce matin à Marcoussis, il effectue sa première participation à l'entraînement des Bleus pour la Coupe du monde. Pour le moment, il ne s'agit que de pallier Marconnet pour le travail en mêlée aujourd'hui et jeudi prochain. Une douleur à la cheville gauche retardant Marconnet dans sa préparation, il est possible que Nicolas Mas participe à certains matchs de préparation pour laisser souffler les trois valides.

Dans un communiqué, Jo Maso déclarait hier soir que c'est "important" que Mas vienne "vivre un peu avec ses copains, et garder un lien avec le groupe". Si Marconnet a toujours affirmé qu'il serait opérationnel le 7 septembre, dans 5 semaines maintenant, il n'a repris le footing que la semaine dernière et a du interrompre la course lundi et mardi. Le cas Marconnet reste toujours une incertitude. Le staff de l'équipe de France devra la lever le 14 août au plus tard, jour de dépôt définitif des listes de joueurs pour la Coupe du Monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?