McAlister buteur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Graham Henry l'avait annoncé dès le coup d'envoi de ce Mondial : l'équipe va tourner... Donc respectant sa logique, l'entraîneur des All Blacks a décidé de modifier son XV de départ en vue du dernier match de poule face à la Roumanie. Une simple formalité c'est sûr pour les grandissimes favoris au titre.

Le problème des Néo-Zélandais réside bien dans l'absence de résistance de leurs adversaires de poule. Cela devrait considérablement changer dans huit jours à Cardiff, que l'opposant soit français, irlandais ou argentins.

Après une arrivée "sursécurisée" à Toulouse (et ce au grand dam des supporters présents), les Néo-Zélandais ont connu quelques déboires avec notamment le forfait sur blessure de Daniel Carter. C'est Luke McAlister qui prendra en charge le rôle de buteur à la demande de Graham Henry. Le deuxième ligne Keith Robinson, blessé dès son arrivée en France, fera sa première apparition. Qu'attendre des Blacks pour cette rencontre ? Pas de blessés dans un premier lieu, mais aussi et surtout de l'application du coeur à l'ouvrage en vue de la compétition qui commencera réellement pour eux dans huit jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?