Martin compte

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jusqu'à la fin du mois de juillet, retrouvez tous les jours le portrait d'un joueur de l'équipe de France. Aujourd'hui, Rémy Martin. Vu le nombre de troisième ligne aile de niveau international en France, Rémy Martin est heureux d'avoir été retenu dans le

Il ne faut pas s'y méprendre, dans la vie de groupe, l'animation est essentielle. Les Bleus restent très (trop ?) discrets. Pourtant, un secret du quotidien a réussi à percer les mailles ultra-serrées de leur code de conduite.

Dans le but de se payer une soirée un de ces quatre, un système d'amendes a été mis au point. Pour collecter les fonds, un joueur s'est porté candidat : Rémy Martin. Le troisième ligne parisien aux cheveux peroxydés a sorti le livre de compte et se charge d'aller pointer, tel un inspecteur des impôts ou bien un huissier de justice.

Rémy Martin redresseur fiscal en dehors du terrain... et de tort lorsqu'il est lâché dans l'arène. Troisième ligne aile puissant, plaqueur performant, il lui arrive de pécher par trop de fougue. S'il lui arrive de coûter quelques pénalités, l'énorme travail fourni fait souvent pencher la balance.

Talentueux, Martin est de cette race de joueur à qui l'expérience profite énormément. Les bons comme les mauvais moments alimentent sa vie. Sur son curriculum vitae international, il y a un trou. Le Tournoi 2007 n'y figure pas. La faute à une péricardite. Terrassé par la fièvre, il a su prendre son mal en patience. Grâce à son fils Roméo et à sa femme Céline. Pourtant, en ne comptant pas une minute de jeu dans le Tournoi 2007, il laissait passer un des trains du Mondial. Il a réussi à en prendre un malgré les nombreux troisième ligne de niveau international sur lesquels Bernard Laporte peut s'appuyer. Comme pour les ailiers, le sélectionneur a choisi de ne pas choisir. Il les a tous pris : Nyanga, Betsen, Bonnaire, Dusautoir et donc Martin.

L'Ardéchois compte pour un dans le groupe France. Désormais, il va falloir mettre à profit les trois matchs de préparation pour se hisser dans les 22, voire les 15. Du coup, Martin compte... mais pas seulement les amendes !

Lire aussi le portrait de Rémy Martin dans Midi Olympique de ce lundi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?