Marconnet attendra

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Initialement prévue jeudi, la décision des Bleus quant à la participation de Sylvain Marconnet à la Coupe du monde sera prise le 31 août. Le pilier de l'équipe de France, qui souffre de la cheville gauche, a passé jeudi une IRM et une scintigraphie.

L'encadrement du XV de France prendra une décision le 31 août concernant la participation du pilier Sylvain Marconnet à la Coupe du monde, qui débutera le 7 septembre, a annoncé le XV de France jeudi. Le joueur, qui souffre de la cheville gauche, à la suite d'une fracture tibiale en mars, a passé jeudi une scintigraphie et une Imagerie par résonance magnétique (IRM) qui ont montré que "le processus de calcification du foyer de fractures continue d'évoluer" , selon le XV de France. Initialement, l'encadrement du XV de France avait indiqué qu'une décision définitive concernant Marconnet (31 ans, 71 sélections) serait prise jeudi.

La décision de trancher le cas au plus tard le 31 août a été prise après des examens médicaux à l'hôpital de la Roseraie à Paris. Thierry Hermerel, le médecin du XV de France, a ensuite pris l'avis d'un spécialiste en orthopédie à l'hôpital de la Pitié-Salpetrière. Le chirurgien qui avait opéré Sylvain Marconnet en mars, le Dr Landreau, actuellement en vacances, n'a pas été consulté. En attendant le 31 août, Sylvain Marconnet continuera de suivre un programme adapté. Le pilier Nicolas Mas (Perpignan) a été appelé en renfort le 6 août. Il remplacera Sylvain Marconnet en cas de forfait.

Considéré comme l'un des meilleurs piliers du monde, capable de jouer des deux côtés de la mêlée, Sylvain Marconnet est l'un des cadres du XV de France. Un éventuel forfait constituerait un énorme coup dur pour les Français, qui débuteront la Coupe du monde face à l'Argentine le 7 septembre au Stade de France. Lors du premier tour, ils devront également affronter une autre équipe majeure, l'Irlande, le 21 septembre au Stade de France. En l'absence de Sylvain Marconnet, et de Pieter De Villiers, qui soigne une blessure à un mollet, le XV de France a été sérieusement chahuté en mêlée fermée, lors du premier match de préparation remporté face à l'Angleterre (21-15), le 11 août à Twickenham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?