Loffreda cherche un N.10

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine, Marcelo Loffreda, a indiqué que les Pumas avaient "un problème de N.10" en raison des blessures.

"Nous avons un problème de N.10, a déclaré le sélectionneur lundi. Nous nous faisons du souci pour Todeschini (le plus sérieusement blessé des trois, ndlr), car nous avons aussi Hernandez qui souffre d'une contracture et Felipe qui a reçu un coup."

Hernandez se ressent en effet du quadriceps droit et ne jouera pas contre la Namibie samedi. Il sera de retour pour affronter l'Irlande le 30 septembre lors du dernier match des Pumas dans le groupe C du Mondial. Felipe Contepomi, lui, souffre d'un coup reçu dans le bas du dos mais "va mieux" selon le docteur de la sélection Mario Larrain. Le cas de Federico Todeschini est plus problématique car s'il ne souffre finalement pas d'une déchirure, le joueur de Montpellier (Top 14) en a encore pour "deux semaines" d'indisponibilité selon le docteur Larrain, qui estime qu'il ne devrait donc pas être disponible contre l'Irlande.

La question de son remplacement a été évoquée mais la décision n'a pas été prise. "Nous sommes encore en train d'analyser la situation, a indiqué Loffreda. Si nous voulons le remplacer, nous devrons présenter un certificat médical au docteur officiel." Concernant la rencontre face à la Namibie samedi, Loffreda a prévenu: "Si un joueur est blessé, il ne sera pas dans les 22. C'est une de nos conditions de sélection."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?