L'Italie a eu peur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En s'imposant seulement 24-18 contre la Roumanie mercredi soir, les Italiens se sont fait peur. Ils veulent avancer maintenant.

Pierre Berbizier (entraîneur de l'équipe d'Italie): "Il était important de gagner ce match. On l'a gagné dans la difficulté. Je voudrais rendre hommage aux Roumains qui ont su nous mettre en difficulté, et à mes joueurs qui, quatre jours après la déconvenue du match contre les All Blacks (76-14), ont su trouver les ressources suffisantes pour gagner. On a produit certaines séquences intéressantes la première demi-heure, qui auraient dû nous mettre à l'abri et on est retombé dans nos difficultés. Le dernier match contre la Roumanie était une défaite donc il fallait gagner. On a le temps de penser au prochain match."

Marco Bortolami (capitaine italien): "J'espère que cette victoire nous servira à progresser dans notre jeu. Il y avait de la pression, surtout après la défaite contre la Nouvelle-Zélande, c'est vrai, mais on a réussi à gagner. Il faut avoir confiance et avancer. On a eu peur (en début de seconde mi-temps), on s'est dit de rester uni et qu'il restait une demi-heure pour gagner ce match."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?