L'heure du rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Anglais ne sont pas au mieux au moment d'aborder ce choc attendu par les fans de rugby du monde entier. Les champions du monde restent sur une pâle victoire contre les Etats-Unis (28-10) le week-end dernier, sans bonus offensif. Ajouté aux deux défaites contre la France en match de préparation, cela fait beaucoup pour une équipe qui veut garder son titre.

Par-dessus tout, les Anglais jouent de malchance en ce début de compétition. Leur capitaine, le pilier Phil Vickery, ne sera pas là pour guider ses troupes, ayant écopé d'un match de suspension pour un croche-pied contre les USA. Mais surtout, c'est au niveau de l'ouverture que ça coince. Les deux joueurs retenus à ce poste, Jonny Wilkinson et Olly Barkley, sont blessés. Un vrai casse-tête pour le sélectionneur Brian Ashton, qui a finalement décidé de titulariser le vétéran Mike Catt à ce poste vendredi.

La mission semble donc très difficile pour les Anglais face à des Springboks en pleine confiance. Leur dernière confrontation au Stade de France n'a d'ailleurs pas tourné à leur avantage : c'était en quart de finale du Mondial 1999, et les Sud-Africains s'étaient imposés 44-21. Mais le captaine Martin Corry fait contre mauvaise fortune bon coeur : "Les joueurs sont très concentrés sur ce match. Nous nous préparons comme nous savons le faire. Nous sommes très solidaires les uns des autres et même si les derniers jours ont été riches en coups durs pour l'équipe, ils ont d'un autre côté renforcé la cohésion de notre groupe."

Il faudra être solidaires effectivement. Si ce match-là ne sera pas éliminatoire, il est très important pour la suite des événements dans cette poule A. C'est le moment ou jamais de réagir pour les champions du monde, piteusement septièmes au classement actuel de l'IRB.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?