Les Pumas s'affûtent

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Pumas rentrent tout juste de deux semaines de stage à Pensacola, en Floride. Le capitaine de l'Argentine Agustin Pichot en tire un bilan satisfaisant, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de rugby au programme.

Une des leçons – si ce n'est LA leçon - de la Coupe du monde 2003 pour les Argentins, tenait dans leur manque de préparation physique. Les Pumas n'avaient pas tenu le coup. Alors, à force de pression sur leur Fédération qui hésitait à y mettre les moyens, ils ont réussi à bénéficier du très technique complexe de l'équipe de football américain de Pensacola. Arrivés le 1er juillet, ils en sont repartis le 15, en deux groupes, après avoir avalé des kilomètres de course et poussé des dizaines de tonnes de fonte.

Rentré à Buenos Aires avec le premier groupe dimanche, le capitaine Agustin Pichot se déclarait satisfait de ces quinze jours de dur labeur. "Nous avons fait du bon travail, déclare-t-il sur planetrugby.com. C'était un excellent moyen pour débuter notre préparation au Mondial. Pendant ces deux semaines, nous avons fait beaucoup de travail physique, ce qui est, selon moi, très bien pour le rugby argentin."

Les joueurs se sont donnés à fond. Leur entraîneur, Marcelo Loffreda, a particulièrement apprécié leur implication durant ce premier stage. Il déclarait ainsi dans Midi Olympique vendredi : "La manière dont se comportent les joueurs est remarquable. Ici, nous commençons le travail dès 6h45 le matin. Malgré cela, les gars donnent le maximum, tout le temps. La nouveauté tient dans ce système de cycle. Sans oublier les vastes connaissances des entraîneurs du centre et les machines. C'est très important pour l'équipe."

"Nous allons recevoir les dividendes de notre travail sur le terrain", reprend le futur demi de mêlée du Racing Métro. Dès le 7 septembre espère-t-il, à l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde contre la France. Mais pour battre les Français, il faudra aussi envoyer du jeu. Les Argentins commencent à le travailler cette semaine, juste après le retour du deuxième groupe, lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?