Les Pumas pour gagner

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce vendredi soir, Marcelo Loffreda, l’entraîneur de l’équipe d’Argentine dévoilera le groupe des 30 qu’il amènera en France pour la Coupe du monde. Après quatre semaines de préparation intense les Pumas ne font pas de complexes.

Un point. C'est ce qui a manqué en 2003 à l'équipe d"Argentine pour continuer la compétition. Défait 16 à 15 par l"Irlande, les Pumas avaient du faire leurs valises et rentrer à la maison. "Il y a quatre ans, je n"avais pas l"expérience requise, c"est sûr. Je peux dire que nous avons commis une erreur dans la préparation" déclare l"entraîneur argentin dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour. La leçon a été tirée, et Loffreda a obtenu de sa fédération d"y mettre les moyens. Pendant deux semaines, du 1er au 16 juillet, les 41 joueurs pré-retenus ont pu bénéficier des installations de l"équipe de football américain de Pensacola en Floride.

A son retour, le groupe s'est installé dans la banlieu de Buenos Aires au Collège Cardenal Newman. Alors que leur futur adversaire, l'équipe de France, s'isole et reste en vase clos, les Pumas s'entraînent de 9h à 17h avant de se quitter jusqu'au lendemain. Les joueurs habitant à proximité de Buenos Aires rentrent dans leur famille, les autres partagent une maison louée par la fédération. Travail physique, jeu dans la défense, attaque défense avec contacts, ... les Pumas déroulent et s'affûtent pour être au meilleur le 7 septembre prochain pour le match d'ouverture contre la France.

Les joueurs retenus ce soir par Marcelo Loffreda débarqueront en France sans complexes."Nous avons à nous focaliser sur le fait de gagner la France le 7 septembre et ensuite d'avancer pas à pas" dit Felipe Contepomi. Les argentins ne craignent pas le "groupe de la mort" comme l'ont baptisé les médias argentins. "Ma confiance est immense. Le groupe est très ouvert. Nous avons une grande équipe et il faut s'en rendre compte" ajoute Juan Hernandez. "En France, sur les cinq derniers matchs, nous en avons remporté quatre, avec l'Irlande, c'est toujours des parties dures, fermées, de peu de points" remarque Contepomi. Les argentins ne viendront pas en victimes mais bien pour gagner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?