O'Sullivan: "Les meilleurs ont gagné"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Abattu après la nette défaite de son équipe, le sélectionneur irlandais Eddie O'Sullivan admettait la supériorité du XV de France.

Eddie, à chaud, quel est le sentiment dominant après cette défaite?

Eddie O'Sullivan.- Evidemment, nous sommes très déçus. Je crois que la meilleure équipe a gagné, il n'y a aucun doute là-dessus. Nous avons été beaucoup trop indisciplinés. Nous en avons parlé aux joueurs à la pause, mais rien n'a vraiment changé en seconde période malheureusement. Les Français ont été plus disciplinés que nous pendant 80 minutes. Nous avons également perdu beaucoup de ballons en touche. La pénalité juste avant la mi-temps nous a aussi fait beaucoup de mal, alors que nous n'étions qu'à six points.

Concernant ces très nombreuses fautes, estimez-vous que l'arbitre a commis des erreurs?

E.O.S.- Franchement, je ne sais pas quoi dire. Habituellement, nous sommes plutôt une équipe disciplinée. C'est étonnant de notre part de commettre autant de fautes. Ça nous a vraiment tués. Certaines décisions peuvent sembler un peu dures à notre égard. Mais nous avons de toute façon commis trop d'erreurs. Pour gagner ce match, il fallait mettre la France sous pression. Nous ne l'avons pas fait malheureusement. Il faudra y parvenir face aux Argentins.

Vous pensez que votre équipe en est capable?

E.O.S.- Ce sera un challenge très difficile. Comme ça l'était ce soir face aux Français. Pour être honnête, je ne sais même pas exactement ce que nous devons faire pour nous qualifier maintenant. Nous n'avions pas pensé aux conséquences de la défaite, j'avais dit aux gars de croire en la victoire face aux Français. Contre l'Argentine, je veux croire que nous aurons une chance. Ce sera difficile pendant 24 heures, mais il faut avancer.

Pour vous qualifier, il vous faudra marquer quatre essais, ce qui permettrait également aux Français de finir en tête. Les Bleus seront derrière vous&hellip

E.O.S.- Ecoutez, nous essaierons de gagner ce match contre l'Argentine. Mais nous le ferons pour nous, pour tous les supporters irlandais, avant de penser aux Français. Je suis conscient que ce sera un défi particulièrement difficile à relever. L'Argentine possède une très bonne équipe, en pleine confiance. Maintenant, j'ai besoin d'un peu de recul pour aborder ce match sereinement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?