Les Bleus à Font Romeu

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de France rejoint ce dimanche Font Romeu. Après avoir passé la nuit à Lyon, ils ont pris un train pour Narbonne ce matin à 9h. Un déjeuner est prévu sur place puis ils rejoindront les Pyrénées en autocar dans l'après-midi. Ils effectueront un déc

Les Bleus se sont entraînés pour la dernière fois à Val-d'Isère samedi matin. Après une "grasse matinée", Sylvain Marconnet (tibia gauche) a fait de la marche puis a travaillé en piscine, tandis que les 29 autres montaient vers 10h00 sur le terrain du Manchet, au-dessus de la station, pour une séance d'une heure et demie consacrée à la course et à la défense.

Julien Bonnaire (abdominaux), Cédric Heymans (ischio-jambiers) et Pieter De Villiers (cuisse droite), qui souffrent tous les trois de tensions sans gravité, n'y ont toutefois pas participé.

Ils se sont contentés d'aligner des tours de terrain avant de repartir au bout de 20 minutes. Ils devraient reprendre un entraînement normal lundi, selon le médecin du XV de France, Thierry Hermerel.

Le centre Damien Traille, opéré des adducteurs fin mai, a pour la première fois effectué les exercices de course avec le groupe, mais il a poursuivi seul la séance, en effectuant notamment des changements d'appui, pendant que le reste du groupe jouait au rugby.

Sous les yeux du spécialiste David Ellis, les 25 joueurs présents ont une nouvelle fois travaillé la défense.

Après le déjeuner, le groupe a quitté Val-D'Isère à 15h00 et est arrivé vers 18h30 à Lyon, où les a rejoint à 19h00 l'entraîneur Bernard Laporte, parti vendredi après-midi pour participer à une émission télévisée en direct samedi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?