Kirwan remplace Elissalde

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ancien ailier de la Nouvelle-Zélande, le légendaire John Kirwan, a été nommé sélectionneur du Japon pour la Coupe du monde 2007. Agé de 41 ans, le champion du monde en 1987, remplace Jean-Pierre Elissalde, licencié pour avoir voulu entraîner à la fois l

Le contrat du Néo-Zélandais est d'une durée de deux ans et prendra effet à compter du 1er janvier 2007, a indiqué le porte-parole de la Fédération, Yasutaka Nagai. "M. Kirwan va accompagner l'équipe en tant que conseiller lors des qualifications asiatiques du mois prochain", a précisé M. Nagai. Mais il ne prendra les rênes des "Brave Blossoms" - les "Vaillantes Fleurs de Cerisiers" - qu'après les qualifications. C'est l'ancien adjoint d'Elissalde, Osamu Ota, 41 ans, également manageur général de la sélection, qui les dirigera à Colombo (Sri Lanka) contre Hong Kong (19 novembre) et la Corée du Sud (25 novembre).

Le vainqueur de ce tournoi à trois est directement qualifié pour la France, le deuxième disputera un barrage contre les Tonga. "Nous avons pris en compte son expérience de la Coupe du Monde, sa carrière de coach en Italie et sa connaissance de la culture et des coutumes japonaises", a expliqué le directeur général de la Fédération, Noboru Mashita.

Les Nippons avaient décidé de se dispenser des services de Jean-Pierre Elissalde quand ce dernier était devenu manageur de l'Aviron bayonnais. "Nous rompons officiellement notre contrat avec Jean-Pierre Elissalde à compter du 31 octobre", a expliqué le numéro deux de la Fédération Noboru Mashimo. John Kirwan connaît bien les Coupes du monde. Au-delà de sont titre comme joueur en 87, il avait été sélectionneur de l'Italie entre 2002 et 2005 et donc pendant le Mondial 2003 en Australie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?