Kirwan : "Déçu, forcément"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur du Japon, John Kirwan, est fier de ses joueurs, même s'il ne peut cacher sa déception dans la défaite, malgré trois essais face aux Iles Fidji lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde.

Quel est votre sentiment après cette courte défaite ?

John Kirwan.- Bien entendu, je suis très déçu, forcément. Nous avons eu des chances de gagner, mais nous les avons laissés filer. Il faut rester positif, les joueurs ont tout donné. Nous pouvons regarder avec une certaine confiance le prochain match face au pays de Galles.

Quel a été selon vous le tournant de la rencontre ?

J. K.- Au milieu de la deuxième mi-temps, nous les gardons dans leur camp, mais c'est alors que nous rencontrons nos problèmes avec les demis de mêlée (blessure à la cheville de Yoshida et crampe pour Yatomi). Il a alors fallu changer l'équipe. Et les Fidjiens ont réussi à renvoyer le jeu chez nous. Sous pression, nous n'avons pas réussi à repartir chez eux. Pour moi, le tournant se situe là.

Vous comptiez sur cette rencontre, vous l'aviez annoncé très fort ?

J. K.- Aujourd'hui, le match était très important pour nous. Nous avons démontré que nous sommes compétitifs si nous jouons notre jeu. Quand nous sommes stricts et que nous sommes fidèles à un jeu qui nous correspond, avec un esprit japonais, nous sommes compétitifs. Nous produisons un bon jeu, avec une bonne conservation du ballon et nous nous montrons même ambitieux avec de bons mouvements. Il faut retenir tous ces côtés positifs en vue du pays de Galles.

Que pensez-vous de l'idée de réduire le nombre de participants à la prochaine Coupe du monde de vingt à seize ?

J. K.- Aujourd'hui, le Japon représente l'Asie au niveau du Mondial de rugby. Vous savez bien que les sociétés importantes dans le monde aujourd'hui sont issues de l'Asie. Il ne faut pas nous laisser sur le côté. Nous devons avoir des occasions de jeu. Certaines fois, il faut savoir encaisser des douleurs pour remporter une bataille.

Avez-vous cru à l'essai en fin de rencontre ?

J. K.- La dernière action a été très positive sur les quatre, cinq dernières minutes de la rencontre avec une bonne conservation du ballon, mais la défense fidjienne s'est bien recentrée et il n'y avait plus de trou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?