Ils seront "coiffeurs"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'annonce de la première composition du XV de France lève le voile sur les huit joueurs du groupe France qui prendront place vendredi soir dans les tribunes.

La déception est grande et l'espoir d'intégrer l'équipe pour l'Irlande toujours présent. Comme pour tout compétiteur, voir la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des tribunes sera un vrai crève-cœur pour les huit joueurs qui ne figurent pas dans les 22. Mais si le XV de France gagne, ce sera aussi grâce à eux.

Sébastien Bruno.- Il a gagné son ticket lors de la dernière tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Derrière le capitaine Ibanez, Bruno luttait avec Szarzewski pour une place de deuxième talonneur.

Nicolas Mas.- Arrivé de dernière minute pour pallier le forfait sur blessure de Sylvain Marconnet, le Perpignanais Nicolas Mas n'a pas réussi à faire pencher assez la balance en sa faveur.

Lionel Nallet.- Auteur d'un Tournoi des 6 Nations de très grande classe, Lionel Nallet n'a pas pu s'exprimer sur le terrain pour gagner une place dans les 22. Touché au dos, il doit désormais ronger son frein.

Yannick Nyanga.- Le troisième ligne toulousain, auteur d'un très bon match lors de la préparation paye les frais de l'énorme afflux de talent à ce poste.

Lionel Beauxis.- Champion du monde des moins de 21 ans en 2006, l'ouvreur parisien a bien animé le match face aux Gallois, mais doit s'effacer devant son coéquipier parisien Skrela et le talentueux Michalak.

David Marty.- Le seul second centre de formation du groupe France ne figure pas dans les 22. Remis de sa blessure au mollet, le Catalan David Marty aura fort à faire pour bousculer la hiérarchie.

Vincent Clerc.- Ils étaient quatre ailiers sur la ligne de départ. Trois figurent dans le XV majeur. Seul Vincent Clerc n'a pas réussi, malgré de solides prestations, à s'imposer.

Clément Poitrenaud.- Il n'a pas répondu aux attentes du staff lors des matchs de préparation. Ajouté au fait que le staff a décidé de placer cinq avants et deux arrières sur le banc, les chances de Clément Poitrenaud de sortir des tribunes sont minces.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?