Garder la main

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le saviez-vous ? Les Argentins sont la seule équipe du Mondial à ne pas avoir encaissé d'essai ! C'est à souligner et cela ne fait que renforcer une position qui est la suivante : les Pumas méritent la première place de la poule D, celle dite de la mort, et leur place dans le Top 8 mondial. Ils se sont "payés" leur victoire face aux Français, ont su patienter pour gratter le maximum de points face aux Géorgiens et aux Namibiens. Bref, leur position est loin d'être usurpée.

Surtout leur humilité doit devenir une école. Leur approche de ce rendez-vous est identique à celle du match d'ouverture. Alors non, il ne faut pas croire aux pseudo arrangements qui seraient en train de circuler en coursive et qui engendreraient une sortie de route imméritée des coéquipiers d'Agustin Pichot. L'entraîneur Marcello Loffreda a pris les devants en allant rencontrer le chef des arbitres, Paddie O'Brien, pour faire un point.

Les "petits" de la poule D, ceux qui ne participent pas (encore) au Tournoi des 6 Nations, ont formidablement bien négocié les premiers écueils. Reste une marche avant de s'offrir un quart de finale au Stade de France.

Surtout, la performance des Argentins est en train d'offrir au rugby une place de premier choix dans le pays de Maradona. La "rugbymania" est actuellement en plein essor en Argentine. Pour garder la main, les Pumas ont mis tout le sérieux nécessaire dans la préparation de cette rencontre à très haut risque.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?