Gagner un match

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Namibiens tenteront ce dimanche d'enregistrer leur première victoire en Coupe du monde, chose qu'ils n'ont pas réussi à faire en deux participations. La tâche ne devrait pas être simple face à des Irlandais candidats aux quarts de finale mais les Africains s'appuieront sur des statistiques en leur faveur pour se donner du courage : ils ont remporté deux des trois confrontations entre les deux nations. Ils s'étaient imposés 15-6 et 26-15... en 1991 ! Mais depuis, les Irlandais ont fait du chemin. Ils avaient explosé la Namibie 64-7 lors de la dernière Coupe du monde, enregistrant leur plus large victoire de tous les temps dans cette compétition.

La 25e nation au classement de l'IRB ne débarque d'ailleurs pas dans les meilleures conditions. Même si elle a remporté la dernière Coupe d'Afrique des nations face au Maroc (27-8) en novembre 2006, ses derniers tests n'ont pas été concluants. Après une défaite contre l'Afrique du Sud universitaire (20-32), la sélection de Hakkies Husselman s'est fait laminer par sa voisine sud-africaine (105-13). Mais l'entraîneur des avants, John Williams, part confiant : "On s'attend à un gros match de la part de nos adversaires sans aucun doute mais je crois que nous allons produire du bon rugby. Nous savons ce que nous avons à faire. Ce n'est pas comme lorsque les gars étaient totalement dans l'inconnue et que nous allions sur le terrain sans réelles intentions. Nous avons réalisé une préparation très sérieuse. Je reste persuadé que nous serons compétitifs."

On voit mal comment ils pourraient créer la surprise face à des Irlandais gonflés à bloc par la défaite des Français contre l'Argentine. D'autant qu'ils devront se passer de leur pilier Marius Wisser, blessé à un genou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?