Frapper d'entrée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Irlandais, qui n'ont jamais dépassé les quarts en cinq participations, sont persuadés que cette année est la bonne. Ils possèdent la meilleure génération de joueurs de leur histoire, qui arrive à maturité pour ce Mondial 2007. Et contrairement à ses principaux adversaires dans la courses aux phases finales, elle débute la compétition sur un match facile.

A priori en tous les cas. Les joueurs du Trèfle ne devraient pas avoir de problèmes face à la dernière nation au classement de l'IRB, même s'ils n'ont pas impressionné lors de leurs matchs de préparation. Ils se sont inclinés – avec une formation B certes – en Argentine en juin, et devant l'Ecosse en août (31-21), avant de signer un succès pas franchement mérité et entaché d'une erreur d'arbitrage devant l'Italie (22-20) et une victoire sans grand intérêt à Bayonne (42-6).

Pour ce premier match de leur Mondial, les Irlandais seront bel et bien leadés par leur capitaine, Brian O'Driscoll. Victime d'une fracture du sinus à Bayonne justement, le centre devait être indisponible pour cette première rencontre mais des examens passés cette semaine ont confirmé qu'il avait récupéré plus vite que prévu. Il fait partie de l'équipe type alignée par Eddie O'Sullivan. Malgré la faiblesse supposée de l'adversaire, le sélectionneur veut marquer les esprits dès le départ et ainsi prouver qu'il faudra compter sur ses troupes. Des troupes d'autant plus motivées après la défaite bonifiée des Français contre l'Argentine vendredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?