Feu vert pour Traille

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Parti ce vendredi à Pau pour consulter son médecin, Damien Traille a reçu le feu vert pour une reprise totale des entraînements physiques dès lundi à Marcoussis où les Bleus vont poursuivre leur préparation.

"Je suis très content, mon médecin m'a dit que cela ne pouvait pas mieux se passer." Sur la route de Biarritz où Damien Traille va passer le week-end de repos, la connexion n'est pas toujours parfaite, mais le soulagement est quand même perceptible.

Damien Traille, opéré d'une pubalgie fin mai, est déclaré apte à la reprise d'un travail physique complet. Il pourra même s'adonner à quelques coups de pied dans le ballon et autres exercices de technique individuelle ballon en main.

Le trois-quarts centre biarrot a son sésame en poche pour dès lundi matin s'ouvrir les portes de la salle de musculation du CNR où il pourra renforcer le bas du corps, après avoir travaillé le haut pendant les trois premières semaines.

De ce petit voyage à Pau, Traille ramène donc une bonne nouvelle, même si cela ne faisait que peu de doutes, tant le Biarrot n'a eu de cesse de répéter qu'il se sentait bien.

"Je verrai avec les préparateurs physiques comme cela évolue, mais je vais devoir attendre encore un peu pour la reprise du rugby, poursuit Traille. Mais cela pourrait être très rapide."

Le staff du XV de France a accueilli la bonne nouvelle comme il se doit en espérant que tout se passe aussi bien pour Sylvain Marconnet, désormais seul grand convalescent du groupe France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?