Castaignède à coeur ouvert

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans l'interview vérité qu'il accorde à Midi Olympique, Thomas Castaignède admet que la vie en France lui manque.

Thomas Castaignède va-t-il faire son retour en France ? Si oui, où ? Si la piste clermontoise est évoquée, l'arrière du XV de France ne peut cacher son attachement à Toulouse et sa région. "J'y ai fait mes études, connu mon épouse. C'est là où je me suis découvert en tant qu'homme," déclare Casta à Midi Olympique.

Un retour est-il possible dans la ville Rose ? Selon les informations du Midi Olympique, cela serait à l'heure actuelle plutôt surprenant. Mais cela n'empêche pas le joueur des Saracens depuis sept ans maintenant d'admettre qu'il "n'a pas réalisé, lorsque il était joueur, la chance qu'il avait de porter ce maillot."

Pour Thomas Castaignède, cette année 2007 doit être celle du Mondial. Enfin. Lui, qui a manqué par un mauvais coup du sort celle de 1999 et sur choix du sélectionneur celle de 2003, entend ne pas laisser passer le train sans lui. A 32 ans, il sait que c'est le dernier qu'il peut prendre. De ses adversaires potentiel au poste d'arrière, Pépito Elhorga, Julien Laharrague, Clément Poitrenaud, il ne pense que du bien. Pour autant, quand Midi Olympique lui pose la question : "quel est votre poste de prédilection ? Arrière, centre ou ouvreur ?". Absent du Tournoi pour cause de blessure au mollet, Thomas Castaignède répond : "Celui qui me permet d'être sur le terrain. Si j'étais revenu plus tôt en France, je me serai bien vu à l'ouverture parce que j'aime prendre des responsabilités, avoir souvent le ballon dans les mains alors qu'à l'arrière tu es plus dépendant du tempo du match. Maintenant, en quinze, tu as un sentiment de liberté que j'apprécie."

Donc 10, 15, centre ? "Si je veux être réaliste et être titulaire chez les Bleus, c'est à l'arrière qu'est mon avenir."

Et pour son avenir, malgré une blessure contractée lors du premier match de l'année le 1er janvier 2007, il entend toujours les mots crampons, rugby et plaisir.

Lire l'interview vérité de Thomas Castaignède dans Midi Olympique du 6 avril 2007.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?