Bienvenue en France !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Accueillis par quelques centaines de supporters, les joueurs du XV de France sont partis s'installer dans leur hôtel Porte de Sèvres à Paris. Une nouvelle semaine commence.

Les valises sont posées sur le sol français. L'escapade ou la plaisanterie galloise, c'est selon, est terminée. Ceux qui pensaient revoir des Bleus en berne en sont pour leur frais. Même les blessés affichaient un grand et large sourire pour les fans qui avaient fait le déplacement jusqu'à l'aéroport pour les accueillir. Les portes du Terminal 3 se sont ouvertes à 17h38. Accueillis par du champagne, les Bleus ont rapidement regagné le bus qui les attendaient.

"Je suis heureux. Nous étions seuls à Cardiff, maintenant, nous retrouvons la ferveur du public, riait Clerc. Ça fait du bien, J'espère que cela va durer encore deux semaines." Ainsi, les Bleus ont pu constater de leurs yeux que leur exploit de Cardiff a mis la France en effervescence. S'ils ne sont pas encore champions, ils ont réussi à regagner le coeur de l'Hexagone. "Nous sommes en France, nous sommes chez nous, s'est écrié Remy Martin. C'est reparti! Maintenant, concentrons nous sur l'Angleterre."

IRM pour De Villiers et Mignoni

Car ils ne s'y trompent pas : le titre de champions du monde n'est pas encore délivré. La prochaine montagne est censée être moins élevée que l'Himalaya néo-zélandais, mais l'Angleterre reste l'Angleterre et le "crunch" est toujours indécis.

Se connaissant par coeur, les adversaires de la première des deux demi-finales du Mondial vont donc passer la semaine à travailler le détail. S'ils se souviennent de la domination anglaise en mêlée fermée à Twickenham, les Bleus veulent retenir la performance de Marseille qui avait permis à Thierry Dusautoir d'être mis en lumière. La France a un avantage et mène le match de 2007 2 contre 1 avant la demie.

Après deux jours de récupération et de voyage, les Bleus repartiront au charbon dès demain mardi. Pour se rendre à l'entraînement, il faudra désormais compter plus d'une grosse demi-heure et non plus les cinq minutes nécessaires pour effectuer la traversée de Marcoussis à pied. La récupération sera toutefois l'une des principales occupations de la délégation tricolore car ils s'apprêtent maintenant à jouer sixième match de haut niveau en autant de semaine et que l'épreuve néo-zélandaise a laissé de très grosses traces.

La composition du XV de départ, qui affrontera l'Angleterre samedi à Saint-Denis, sera dévoilée mercredi matin. Milloud (cervicalgie) et Betsen ont pris place dans le bus, mais pas De Villiers ni Mignoni, partis tout de suite dans une voiture particulière passer des IRM.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?