Beauxis, de bas en hauts

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Jusqu'à la fin du mois de juillet, retrouvez tous les jours le portrait d'un joueur de l'équipe de France. Aujourd'hui, Lionel Beauxis. De Pau au Stade français en passant par les petits Bleus puis les grands, il vient de vivre deux années bien remplies.

La vie de Lionel Beauxis ressemble beaucoup à des montagnes russes depuis un an. Le Palois a passé la majeure partie de son temps sur le haut d"ailleurs depuis son titre de champion du monde des moins de 21 ans avec les Bleus en 2006 : signature au Stade français, premières sélections avec les grands pour le Tournoi 2007 et enfin le groupe des 30 pour la Coupe du monde... Nul doute que le benjamin des Bleus (22 ans le 24 octobre, quatre jours après la finale...) ne s"imaginait pas donner un coup d"accélérateur aussi fort à sa carrière alors qu"il jouait pour la Section.

Mais sur les montagnes russes, il y a aussi des bas et Beauxis en revient tout juste. Alors qu'il sortait d'un Tournoi réussi, Fabien Galthié l'a petit à petit écarté du groupe parisien pour faire de la place à Juan Martin Hernandez à l'ouverture. Privé de phase finale, Beauxis le vit très mal. "C'était un épisode difficile à vivre. Comme tout compétiteur, j'avais envie de jouer. J'ai pensé à partir, j'ai même eu des contacts avec Toulouse. J'ai rencontré Max Guazzini et j'ai parlé avec Fabien Galthié. Je leur ai fait part de mon souhait et ils m'ont fait comprendre qu'ils voulaient que je reste. Il me reste un an de contrat. On verra comment ça se passe l'année prochaine..."

Visiblement tout n'est pas réglé mais le joueur aura le temps d'y songer après la Coupe du monde. Une compétition qu'il n'imaginait pas vivre de l'intérieur. "Je ne pensais pas y être à cause de ma situation au Stade français. Pour moi, c'était cuit. A l'annonce des 30, j'étais surpris mais heureux. Ça m'a regonflé le moral". Du coup, à Val d'Isère, le troisième ouvreur des Bleus se donne comme jamais et fait petit à petit sa place dans le groupe. "Je suis plutôt discret et timide mais ça ne m'empêche pas de discuter avec les autres." Et des histoires, Beauxis en a plein à raconter...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?