Feu d'artifice pour les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Font-Romeu aime à accueillir les Bleus tous les quatre ans à l'occasion de leur préparation pour le Mondial… et le montre !

L'affluence à Font-Romeu ne ressemblait en rien à celle des étapes de montagne du Tour de France, mais tout de même ! Ils étaient bien 300 à attendre les Bleus à la sortie de leur hôtel de la station pyrénéenne pour les applaudir ce dimanche soir.

A la tombée de la nuit le célèbre four solaire d'Odeillo a reflété les retombées lumineuses des fusées du feu d'artifice programmé spécialement en l'honneur de l'arrivée des Bleus dans la station de ski (1800m). Une réception était aussi organisée en l'honneur du groupe France qui reçoit à chaque étape de son parcours toujours plus de sollicitude et de récompenses. Font-Romeu, qui reçoit toujours le XV tricolore à l'occasion des préparations de Coupe du monde, choie avec plaisir ses convives.

Ainsi à l'occasion du déjeuner à Gruissan, Jo Maso, Bernard Laporte et Raphaël Ibanez ont reçu des mains de George Frêche, président du conseil régional du Languedoc-Roussillon la médaille d'honneur de la région.

Le troisième ligne biarrot Imanol Harinordoquy devra se faire raconter la soirée par ses coéquipiers. En effet, il a du se rendre à Biarritz dimanche pour raisons personnelles comme le staff l'a indiqué et était attendu ce matin à Font-Romeu.

Pour autant, comme l'indique Midi Olympique, le groupe France contrôle les sollicitations de la presse et après une conférence programmée en fin de matinée ce lundi, les Bleus ne seront de nouveau "visibles et audibles" que mercredi avant de couper les micros jusqu'à lundi prochain.

Au niveau du programme sportif et en attendant le stage commando de fin de semaine, les Bleus ont pris possession du lycée climatique de Font-Romeu où ils ont effectué un décrassage dimanche soir (45 minutes de foot, 45 minutes de musculation). Damien Traille, opéré des adducteurs fin mai, et Cédric Heymans, qui souffrait légèrement des adducteurs, ont pu jouer. Tandis que Sylvain Marconnet (tibia), qui reprendra la course au mieux dans dix jours, a été dispensé de foot, tout comme Julien Bonnaire (abdominaux) et Pieter De Villiers (cuisse), qui doivent reprendre un entraînement normal lundi après avoir souffert de petites tensions.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?