3000 fans des Blacks

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour leur premier entraînement depuis leur arrivée en Corse, les All Blacks ont reçu un accueil triomphant des 3000 spectateurs du stade de Mezzavia, à la périphérie d'Ajaccio.

Venus passer un peu plus de deux jours en Corse pour récupérer après un vol de près de 24 heures depuis leur pays, les Néo-Zélandais avaient fait savoir avant leur arrivée, jeudi soir, qu'ils tenaient à leur tranquillité et ne voulaient pas être harcelés par les supporters. C'est pourtant avec un grand sourire qu'ils se sont soumis à la photo de famille au milieu du stade, avant de s'approcher des grilles derrière lesquelles étaient massées des grappes d'enfants, pour une longue séance de signatures d'autographes.

Toujours sous la protection du Raid, les joueurs et le staff ont quitté le stade sous les ovations après avoir offert un peu moins de deux heures de prestation et provoqué un embouteillage monstre bien inhabituel pour ce petit bourg. Samedi après-midi, les All Blacks doivent inaugurer un stade de rugby à Vignetta, dans la banlieue d'Ajaccio. Dimanche, ils quitteront l'hôtel de luxe de Porticcio dans lequel ils sont descendus pour la Provence, où ils disputeront leur premier match de Coupe du monde, le 8 septembre à Marseille, contre l'Italie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?