L'ERC propose une réforme des coupes d'Europe

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ERC, organisatrice de la Coupe d'Europe de rugby, a proposé jeudi la modification de la compétition pour la saison prochaine, reprenant les demandes initiales des clubs français et anglais, sans s'attaquer toutefois au problème central des droits TV.

Le nouveau modèle présenté dans un communiqué comprend une réduction de 24 à 20 clubs, tous qualifiés au mérite, et une redistribution des bénéfices en trois tiers égaux (championnats français, anglais et celtes-italiens). Aucune mention n'est faite de la question des droits de diffusion, qui constituent le noeud du conflit depuis plusieurs mois.

Les clubs français et anglais, représentés par la Ligue nationale de rugby (LNR) et Premiership Rugby, avaient décidé en septembre de créer la Rugby Champions Cup après le refus des formations celtes de les suivre dans leurs propositions. Le communiqué de l'ERC jeudi a été publié à l'issue de deux jours de réunion à Dublin, sans les clubs français et anglais, ni les provinces galloises qui les avaient rejoints mardi. Une nouvelle réunion des actionnaires de l'ERC est prévue le 1er novembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?