Clermont : Parra sera bien là !

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra - Clermont - 21 janvier 2012
    Morgan Parra - Clermont - 21 janvier 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Longtemps crainte en raison d’une petite déchirure à la cuisse gauche, survenue samedi dernier contre Biarritz, l’absence de Morgan Parra pour le quart de finale de Clermont aux Saracens ne sera finalement restée qu’hypothétique. Le stratège auvergnat débutera la rencontre, dimanche à Vicarage road.

Son sort a tenu en haleine, toute la semaine, les supporters de Clermont. Plus de peur que de mal, finalement. Le demi de mêlée international Morgan Parra, dont le caractère de compétiteur et l’influence sur le jeu clermontois ne sont plus à démontrer, débutera bien le match qu’attend le club auvergnat depuis trois mois maintenant, et sa qualification officielle pour les quarts de finale de H Cup. Un premier soulagement.

Victime d’une petite déchirure samedi dernier, en fin de match à Biarritz, Parra était dès lors annoncé incertain pour ce déplacement décisif sur la pelouse des Saracens. Avant que, durant la semaine, le diagnostic s’oriente vers cette issue positive. A l’entraînement depuis mardi, d’abord à l’écart du groupe puis en collectif, l’ancien Berjallien a visiblement été rassuré par l’état de sa cuisse gauche. Un dernier test physique, réalisé ce vendredi matin, a confirmé sa présence pour ce choc.

Seul Vosloo...

Parmi les nombreuses incertitudes qui entouraient ce déplacement, c’est une floppée de bonnes nouvelles qui est tombée ce vendredi. Zirakashvili, Kotze, Malzieu, Sivivatu seront tous titulaires pour cette rencontre. Hormis les absents de longue date ou dont la saison est déjà finie (Domingo, Ric) seul le Sud-africain Gherard Vosloo manquera ce rendez-vous en terre anglaise. Son absence fait entrer Elvis Vermeulen en numéro huit, Julien Bonnaire et Alexandre Lapandry, en grande forme en ce moment, occupant les ailes de la troisième ligne.

Le XV de départ: Byrne ; Sivivatu, Rougerie, Fofana, Malzieu ; (o) Skrela, (m) Parra ; Lapandry, Vermeulen, Bonnaire ; Hines, Cudmore ; Zirakashvili, Kayser, Faure.

Remplaçants: Debaty, Paulo, Kotze, Pierre, Bardy, Radosavljevic, James, Buttin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?