L'Ulster doit gagner

Par Rugbyrama
  • Ulster joie après essai 2009-2010
    Ulster joie après essai 2009-2010
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Ulster est obligé de l'emporter pour rester en vie dans cette poule 4.

L'ENJEU

Les Irlandais de la province irlandaise de l'Ulster n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent rester en vie dans cette poule 4. Conscients d'être déjà des miraculés puisque leur petite chance de qualification s'est ravivée depuis la défaite impensable de Biarritz en Italie, ils veulent profiter de cette occasion inespérée de retrouver les quarts de finale. L'Ulster n'y est plus parvenue depuis la saison 1998-1999, année où elle a remporté le titre en battant Colomiers en finale. Pour bien faire, ils doivent aussi priver les Biarrots d'un point de bonus, et ils pourraient complètement avoir leur destin en mains s'ils venaient à s'imposer avec le bonus offensif.

L'EQUIPE

C'est une équipe forte sans blessé majeur qui va affronter Biarritz. Le troisième ligne aile Stephen Ferris, qui s'est fait une contracture au mois de décembre avant le match contre Bath, a retrouvé l'intégralité de ses moyens et il est bel et bien titulaire pour cette rencontre capitale. Les Irlandais pourront aussi compter sur leurs deux maîtres à jouer : l'ouvreur Ian Humphreys et le trois-quarts centre international Paddy Wallace.

LA STAT

7.- Le nombre de victoires consécutives des Irlandais à domicile en Coupe d'Europe, série en cours. Ils n'ont plus perdu au Ravenhill Stadium de Belfast depuis plus de deux ans (saison 2008/2009). La dernière équipe qui s'est imposée est le Stade français.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?