Usap : Le Corvec et Tonita forfaits

Par Rugbyrama
  • le corvec tonita perpignan 2009
    le corvec tonita perpignan 2009
Publié le
Partager :

Les Perpignanais sont arrivés ce jeudi matin en Irlande, dans l'optique du match choc contre le Munster, vendredi soir. Deux mauvaises nouvelles ont toutefois frappé le groupe catalan puisque Grégory Le Corvec et Ovidiu Tonita ont été contraints de renoncer à cette 3e journée de Coupe d'Europe.

25 des 27 joueurs initialement retenus par le staff de l'Usap se sont envolés de Perpignan, ce jeudi à 9 heures, et ont atterri vers 10h30 (heure locale) à l'aéroport de Shannon, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Limerick, où ils ont été accueillis par un beau soleil mais un temps frais, proche du zéro degré. Grégory Le Corvec, qui se plaint d'une douleur aux cervicales, et Ovidiu Tonita, touché à la crête iliaque et aux côtes contre Montpellier le week-end dernier, ont dû déclarer forfait et sont restés à Perpignan pour se soigner. Une très mauvaise nouvelle pour les Catalans, déjà décimés en troisième ligne par les absences sur blessure de Gerrie Britz, Damien Chouly, Jean-Pierre Pérez, Henry Tuilagi et Viliami Vaki.

Une troisième ligne rajeunie

Du coup, Perpignan va devoir aligner une troisième ligne inédite, particulièrement rajeunie et inexpérimentée, pour jouer son avenir en H Cup, face au Munster. Elle sera composée de Bertrand Guiry (21 ans) et Yohan Vivalda (21 ans) sur les côtés, et de Yannick Parent (23 ans) au centre. Le talonneur Charles Géli (22 ans) fera, lui, office de troisième ligne remplaçant. Après une collation prise à leur hôtel, sieste et mise en place à Thomond Park, en fin d'après-midi, figurent ce jeudi au programme des joueurs de l'Usap. Un stade que la plupart des Catalans vont découvrir.

D'ici au match, les entraîneurs catalans ont prévu la tenue de séances vidéo, y compris des montages individualisés, notamment à destination des plus jeunes joueurs. Après son faux pas à Trévise (8-9) lors de la première journée, l'Usap doit repartir avec, au moins, un point de bonus défensif de Limerick pour continuer à espérer en ses chances de qualification pour les quarts de finale. Des conditions météo difficiles, pluie et vent, sont attendues pour la rencontre disputée vendredi soir (20 heures locales) dans l'enfer de Thomond Park, face à la "Red Army".

La compo : 15 Porical ; 14 Manas, 13 Marty, 12 Mermoz, 11 Sid ; 10 Hume, 9 Durand ; 7 Guiry, 8 Parent, 6 Vivalda ; 5 Tchale Watchou, 4 Olibeau ; 3 Mas (cap.), 2 Guirado, 1 Freshwater.

Remplaçants : 16 Tincu, 17 Schuster, 18 Alvarez-Kairelis, 19 Géli, 20 Mélé, 21 Grandclaude, 22 Burger, 23 Pulu.


Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?