Par Rugbyrama
  • Ugo MONYE Harlequins H Cup
    Ugo MONYE Harlequins H Cup
Publié le
Partager :

Déjà éliminés de la course aux quarts de finale, les Anglais des Harlequins viennent à Toulouse sans la moindre ambition ce dimanche.

L’ENJEU

Contrairement aux Toulousains, les Anglais n’ont plus rien à espérer de cette Coupe d’Europe. Avec quatre défaites lors de leurs quatre premiers matchs, les Harlequins font figure de lanterne rouge de la poule 5. Qualifiés pour les quarts de finale l’an dernier, ils n’ont pas su rééditer la performance cette année. Ils ont probablement été perturbés par le changement d’entraîneurs intervenu après le fameux "bloodgate" lors de ce même quart de finale perdu contre le Leinster… Toujours est-il que les Quins se présenteront sans pression aucune sur la pelouse du Stadium où les Toulousains, vaincus par Clermont à Ernest-Wallon dimanche dernier, auront à cœur de se racheter… et surtout de se qualifier. Une victoire bonifiée ce dimanche leur ouvrirait en effet les portes de quarts de finale.

L’EQUIPE

Le staff des Harlequins a effectué sept changements dans son XV de départ par rapport à celui qui avait affronté Sale le week-end dernier en Premiership. Devant, la première ligne Jones-Fuga-Andress débutera tandis que Guest sera titularisé sur l’aile de la mêlée, repoussant Robshaw sur le banc. Derrière, l’ailier international Ugo Monye tiendra sa place avec, à l’autre aile, David Strettle. Retour également de la paire de centres Mordt-Tiesi.

LA STAT

2.- Avec seulement deux points inscrits au classement lors de leur quatre premiers matchs, les Harlequins se classaient troisième "plus mauvaise" équipe de la Coupe d’Europe avant cette cinquième journée. Seuls les Français de Brive et les Italiens de Viadana, qui n’avaient pas remporté un match eux non plus, avaient fait pire avec zéro points marqués.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?