Sur tous les tableaux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Déjà qualifié pour les demies de Premiership, Leicester a aussi les moyens de s'imposer à Cardiff et de réaliser un doublé historique.

L'enjeu.- Dominateurs en championnat d'Angleterre, les Tigres de Leicester avaient assuré leur présence en demi-finale de Premiership depuis déjà plusieurs semaines. L'entraîneur Richard Cockerill a donc eu tout le loisir de gérer son effectif et de le faire tourner au maximum pour préparer au mieux cette demi-finale de Coupe d'Europe. Et donc de se concentrer pleinement sur ce qui représente le deuxième gros objectif de la saison de Leicester. "On se sent particulièrement bien, on est sûr de nos forces", explique le Français Julien Dupuy. Ses coéquipiers sont effectivement en pleine confiance actuellement et ils enchaînent les victoires probantes puisqu'ils ont sévèrement battu Sale et Bristol et se sont imposés sur la pelouse des Saracens. Et même s’ils ont eu du mal à venir à bout de Bath en quart de finale, ils ont évidemment les moyens d'aller s'imposer à Cardiff. Et avec l'élimination du Munster face au Leinster, si les Anglais s'offraient une finale de H Cup, ils seraient les seuls en Europe à espérer réaliser un doublé championnat-Coupe d’Europe historique.

L'équipe.- Les Tigres sont privés de leur capitaine Martin Corry (insuffisamment remis de sa blessure à un genou) et de l'ailier surpuissant Alesana Tuilagi qui est suspendu jusqu'au 22 mai en raison de son plaquage dangereux sur l'arrière de Bath Nick Abendanon lors du quart de finale. Rabeni est lui aussi suspendu. En revanche, Lewis Moody, longtemps absent, retrouve peu à peu son niveau. Julien Dupuy est titulaire alors que Benjamin Kayser, tout juste remis d'une blessure aux cervicales, prend place sur le banc des remplaçants.

La stat : 211.- Depuis le début de la compétition, Leicester brille avant tout par son attaque. En effet, en ayant inscrit 211 points en sept rencontres, soit une moyenne de 30 points par match, les Anglais possèdent la meilleure attaque de la Coupe d'Europe, à égalité avec… Cardiff, leur adversaire du jour !

Les chiffres clé.-
Attaque : 211 points
Défense : 86 points
Meilleur réalisateur: Toby Flood (76 points)
Meilleur marqueur: Johnny Murphy (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?