Pour un quart à domicile

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Même avec un point d'avance sur Toulouse, Bath n'est pas qualifié. La pression est là mais le club lui, ne pense qu'à recevoir en quart.

L"enjeu: L"enjeu des Anglais de Bath est le même que pour celui du Stade toulousain! Se qualifier pour les quarts de finale de Coupe d"Europe. Au vu des derniers résultats des Anglais de Bath, virtuellement premiers du Premiership avec leur match en retard, l"entraîneur Steve Meehan se veut confiant. Il croit en son équipe et en son potentiel qu"il juge sous-estimé. "Les Toulousains auront certainement conscience du niveau de jeu qu"il faudra produire pour nous dominer, mais je pense que les gens ne nous donnent pas suffisamment de crédit." Produisant un jeu à la toulousaine, avec beaucoup de vitesse dans les exécutions, les joueurs du Somerset savent aussi renverser et se sortir de situation inextricable. Ainsi la semaine dernière, à force de persévérance, les hommes de Meehan ont su décrocher une précieuse victoire à Newport, 12-15.

C"est ainsi que Bath s"est offert le droit de disputer à domicile un véritable huitième de finale face aux vice-champions d"Europe en titre. Très britannique dans l"âme, Steve Meehan essaye de voir le positif dans le fait de ne pas pouvoir aligner Matt Stevens au poste de pilier : "Duncan Bell a là la chance de montrer vraiment ce qu"il vaut pour la première fois depuis son retour de blessure. Tout le monde sait à quel point il peut faire des ravages en mêlée. Il n"y a pas si longtemps, il a su réduire la première ligne de Leicester. J"espère vraiment qu"il fera de nouveau de même ce dimanche face à Toulouse."

L'équipe: Sans Matt Stevens. C'est le genre de nouvelles dont tout club se passe. Mardi soir, le pilier international anglais Matt Stevens a confessé avoir été contrôlé positif après un match de Coupe d'Europe. Suspendu jusqu'à résolution de son cas, l'Anglais sera absent lors du match face à Toulouse. Pour le reste, les Anglais de Bath aligneront une équipe proche de celle qui avait failli s'imposer au Stadium à Toulouse en octobre dernier.

La stat: 31. Avec 31 essais inscrits cette saison en championnat, les Anglais de Bath disposent de la deuxième meilleure attaque du Premiership.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?