Pour reprendre la tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Munster sait mettre les petits plats dans les grands pour recevoir ses adversaires.

L'enjeu.- Reprendre la tête de la poule 1. De ce chapeau, une seule équipe devrait sortir, d'où l'importance de s'assurer le plus vite possible la pole. Alors qu'il est encore la seule équipe invaincue à domicile de la poule 1, le Munster serait bien inspiré de le rester. A coup sûr, ils pourront utiliser de nouveau de bons trucs à l'ancienne comme faire attendre l'équipe adverse sur le terrain quelques minutes qui semblent durer des heures avant le coup d'envoi. Pas étonnant de voir que seules deux équipes ont réussi à s'imposer à Thomond Park en 40 rencontres.

L'équipe.- Un seul changement. Le pilier international irlandais, Jerry Flannery, remplace Franck Sheahan. C'est le seul changement effectué par MacGahan en vue de ce match retour capital pour la suite de l'aventure européenne. A croire donc que la vidéo n'a pas permis de mettre en lumière de grosses lacunes dans un secteur ou un autre, et que la confiance aux joueurs défaits dimanche dernier à Marcel-Michelin n'avait aucune raison d'être remise en cause.

La stat: 1000.- En 78 apparitions en Coupe d'Europe, l'ouvreur Ronan O'Gara a marqué 993 points. Avec une moyenne d'une dizaine de points par rencontres, pas de doute, les Munstermen pourront dignement fêter leur joueur comme étant le premier joueur de l'Europe à avoir inscrit plus de 1000 points. Phénoménal, remarquable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?