Nigel Owens se livre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'arbitre gallois Nigel Owens évoque son homosexualité dans un livre, démarche rare dans le monde du rugby, effectuée dans l'espoir que d'autres hommes "ne passent pas par là où (il est) passé. toutes ces années".

"Je me suis dit que cela pourrait aider quelqu'un, je n'aimerais pas que d'autres passent par o je suis passé toutes ces années", a déclaré Owens à la BBC, à propos de la parution de son livre "Hanner Amser" (Mi-temps en gallois). "J'ai reçu un mail d'un jeune gars qui a vécu la même expérience. Il était gay et ne pouvait pas le dire à ses parents. Puis, ils ont vu à la télévision que j'étais gay et leur attitude envers les homosexuels a changé", a expliqué Owens.

"Quand vous écrivez un livre, notamment une autobiographie, il faut être honnête", a-t-il expliqué. L'arbitre, qui raconte une tentative de suicide car il n'était "pas la personne" qu'il voulait "être", explique avoir découvert son homosexualité "à une période o être gay n'était pas facile. Non que ce soit facile aujourd'hui, mais c'est plus acceptable." Owens se félicite d'évoluer dans le rugby: "Si j'étais arbitre de football, ce serait plus difficile d'officier que dans le rugby."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?