Nap's pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Suspendu 22 jours pour un plaquage dangereux sur Jean-Baptiste Elissalde le 15 novembre dernier, Napolioni Nalaga retrouve la compétition ce samedi pour affronter les champions d'Europe en titre. L'occasion est belle de se racheter.

Il ne faut pas s'y tromper. Napolioni Nalaga, meilleur marqueur d'essai du Top 14 l'an dernier avec 18 essais en 16 rencontres, n'est pas un habitué des joutes européennes. Il n'était pas non plus un habitué des joutes internationales. Il fêtait en effet sa première sélection sous un maillot national lors du match face aux Bleus à Sochaux. Après seulement 20 minutes de jeu, la pression a eu raison de lui et de son sang froid. Son erreur, grossière mais surtout maladroite, a eu pour conséquence de l'éloigner des terrains pendant plus de 20 jours.

C'est des tribunes que Napolioni, qui ne compte qu'un match européen à son actif pour zéro essai, a assisté au gros match des siens face au Munster (victoire finale 25-19). Son retour tombe vraiment à pic. Son capitaine Aurélien Rougerie est forfait pour le match retour. Napolioni Nalaga se voit donc offrir une très belle occasion de rachat.

Tâche compliquée

Muselé depuis près d'un mois, il aura certainement à coeur de faire parler la puissance de ses jambes plutôt que de son avant-bras. Face aux Munstermen et à leur redoutable buteur Ronan O'Gara dont l'un des objectifs de ce choc au sommet est de franchir la barre des 1000 points, il ne faudra pas tendre la deuxième joue. Affronter le Munster à Limerick est déjà une gageure. Autant ne pas ajouter de la difficulté surtout que si la météo n'annonce pas de pluie, les conditions devraient toutefois rester "irlandaises" et donc peu favorables aux grandes envolées. A ce titre, la tâche sera compliquée pour le Napoléon de Clermont, mais sa performance n'en sera que plus surveillée.

Pour ce voyage dans l'enfer de Limerick, les Auvergnats sont partis avec le nombre. Malheureusement, ils doivent se passer des services de Rougerie et Domingo, stars parmi les stars dimanche dernier à Marcel-Michelin...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?