Montauban apprend encore

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L’exploit n’est pas passé loin lors des deux premiers matchs mais Montauban continue d’apprendre le haut niveau européen. A Sale cette fois.

L'enjeu : Personne ne donnait cher de la peau des Montalbanais, novices dans la compétition. Et pourtant, à quelques minutes près, ils ont failli faire tomber chez lui le Munster, tenant du titre, puis Clermont. Mais entre deux victoires et deux points de bonus, il y a l'expérience que les Tarn-et-Garonnais n'ont pas. Ils vont donc poursuivre leur apprentissage à Sale, sans pression et sans objectif, si ce n'est celui de tout donner et "d'embêter" l'adversaire. Une victoire serait un exploit et mettrait le MTGXV dans une configuration intéressante pour la qualification. Mais le club n'aurait pas non plus à rougir d'une défaite.

L'équipe : Le staff montalbanais a décidé de faire tourner son effectif. Par rapport à la rencontre perdue devant Perpignan le week-end dernier (6-9), les entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit n'ont conservé que le seul Paku comme titulaire. Tous les autres joueurs qui débuteront à Sale n'ont pas été alignés d'entrée à Sapiac contre l'Usap. A noter que le talonneur Grégory Arganese jouera son premier match de la saison. Opéré d'une épaule en fin de saison dernière, il a déjà joué deux rencontres avec les Espoirs.

Le chiffre : 2. De toutes les équipes du plateau qui accusent deux défaites, Montauban est la seule à compter deux points dans sa besace. Les Tarns-et-Garonnais ont obtenus deux bonus défensifs lors des deux premières journées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?