Montauban n'a rien pu faire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montauban n'a pas été à la hauteur sur la pelouse de Sale lors de la 3e journée de H Cup. Les Tarn-et-Garonnais ont concédé leur troisième défaite en trois matchs (36-6), encaissant cinq essais sans en rendre un. Les Sharks prennent la tête de la poule 1

Le contexte était le même. Un pronostic peu favorable, une équipe remaniée... A l'image de son déplacement chez le Munster pour la première journée, c'est sans complexe et sans pression du résultat que Montauban s'est rendu à Sale. Et avec un seul joueur (Paku) rescapé de la défaite devant Perpignan le week-end dernier. Mais les Sharks de Sébastien Chabal et de Philippe-Saint-André n'ont pas sous-estimé les Tarn-et-Garonnais comme avaient pu le faire les Irlandais. Ils ne se sont pas laissés embourbés non plus, dans une rencontre piège en ne prenant pas le score.

C'est Fernandez-Lobbe qui a rapidement éteint toutes velléités montalbanaises en marquant dès la 4e minute de jeu après s'être extirpé d'un groupé-pénétrant. Moins de vingt minutes plus tard, c'est sur un service au pied de Hodgson que l'Argentin est allé inscrire le doublé. Entre temps, Cédric Rosalen avait eu le loisir de taper un drop gagnant à la 10e minute pour remette les siens dans le droit chemin. Mais l'ex-Perpignanais n'a pas été très heureux par ailleurs dans cette première période avec deux échecs dans ses coups de pieds. A la pause, les Sharks mènent donc 15-3.

En seconde période, la mêlée anglaise prend le dessus pour de bon avec l'entrée de Sheridan. Et Montauban va craquer petit à petit encaissant trois nouveaux essais par Tuilagi, Roberts et Tait. Cette nouvelle défaite (36-6) écarte sans doute le MTGXV de la course aux quarts de finale. Mais peu importe. Il est là avant tout pour apprendre au contact des grosses cylindrées européennes. Pour Sale, cette victoire à cinq points était l'objectif. Les Anglais reprennent ainsi la tête de la poule 1 devant Clermont et le Munster qui s'affrontent dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?